Home / Festivités / Inauguration de la salle des Fêtes d’Arenberg

Inauguration de la salle des Fêtes d’Arenberg

Wallers_-_Salle_des_fêtes_des_cités_de_la_fosse_Arenberg_des_mines_d'Anzin_(42)

Depuis sa dernière visite, nous espérions pouvoir ouvrir un nouveau chapitre avec la famille d’Arenberg! C’est chose faite!

Son Altesse S. le Prince Pierre d’Arenberg vient de nous confirmer qu’il sera à nos côtés pour l’inauguration de la salle des Fêtes d’Arenberg le 3 juin prochain.

L’occasion pour nous de revivre en images ces travaux et de tourner une nouvelle page avec sa réouverture au public.

De nombreuses manifestations ponctueront cet évènement qui se poursuivra les 4 et 5 juin 2016 et tout au long du mois de juin en musique.

Nous gardons encore un peu de mystère, mais vous serez informés du programme dans les jours qui viennent.

Rendez-vous le 18 Avril 2016 sur notre site pour prendre connaissance de la Bande annonce

Nous souhaitons avant tout que ces réjouissances soient l’occasion également de vous faire connaître les nouveaux équipements qui seront mis à votre disposition dans le cadre de manifestations et de cérémonies.

Une cuisine de réchauffage est en cours d’installation, du mobilier et de la vaisselle seront également proposés et mis en avant ce jour-là afin de faire connaître au plus grand nombre ces nouveaux aménagements.

DSC_0002 Vous l’aurez compris, de belles surprises vous attendent ces 3,4 et 5 juin 2016.

Soyez nombreux à vous emparer de cet évènement !

Il reste encore du travail avant sa prochaine ouverture, et notamment sur les abords extérieurs de la salle. En effet, pour terminer la mise en valeur du bâtiment, la municipalité a décidé de traiter l’écrin dans lequel il s’inscrit et tout particulièrement le jardin.

Ce jardin sera redessiné dans le respect du cadre historique et patrimonial dans lequel il s’installe tout en étant ouvert pour correspondre à des usages actuels. Cet espace revisité tiendra désormais sa véritable place dans le parcours piétons, qui se renforcera entre la place Jennings, le centre du Bosquet, la place Casimir Périer et l’école du Bosquet. Ce jardin sera en lien direct avec des parkings qui seront aménagés le long du cavalier.

Pour le plaisir des yeux, nous vous communiquons le futur plan masse des travaux prévus fin avril- début mai 2016.