Home / Travaux / Un nouveau parking communal

Un nouveau parking communal

001

La Municipalité a souhaité proposer du stationnement supplémentaire en centre ville en créant un parking de 35 places à côté de l’église St Vaast. Ce parking a été réalisé par les services techniques de la commune, en partenariat avec les entreprises locales.

IMG_1273Ce nouvel espace a le double avantage d’apporter de vraies places de stationnement à proximité du commissariat de police, de l’église ainsi qu’aux riverains du centre ville, mais aussi de créer une desserte sécurisée pour l’école Saint Joseph.

L’idée était aussi d’endiguer le phénomène de stationnement pendant une ou plusieurs journées de véhicules tampons.

En effet depuis 3 années maintenant le parking de la mairie sert de relais pour le co-voiturage.

Ainsi la Municipalité répond à la demande des citoyens qui veulent faire leurs courses dans le centre mais qui sont souvent découragés par le manque de places.