Home / Association / Au cœur de l’été, l’équipe municipale vous invite pour des moments de fêtes !

Au cœur de l’été, l’équipe municipale vous invite pour des moments de fêtes !

unnamedLe mercredi 13 juillet, Monsieur le Maire et son Conseil Municipal vous convient pour un défilé au départ de la place Casimir Perier à 20h00, pour rejoindre le Site Minier pour une soirée pleine de paillettes !!

Dès 20h30, Quentin Carton ouvrira la série de concerts de la soirée, avec sa musique éclectique sur des œuvres originales, ornées par ses cordes et ses cuivres. Le mot clef de ses chansons est l’humain et chacun peut s’y retrouver. Ses musiciens vous embarqueront dans une rythmique chaleureuse, car que l’on ne s’y trompe pas, Quentin Carton, c’est un groupe !

La scène du site Minier d’Arenberg se parera ensuite d’une boule à facettes pour une création originale dansante et festive à ne pas manquer : DISCO FOLIE’S ! Ah les robes à paillettes, les pantalons pattes d’eph’… La folie du DISCO a embrasé les pistes de danse dans les années 70 et reste une valeur sûre en soirée, comme le prouvera ce show dansant d’une heure.

A la suite, Willy William viendra enflammer Wallers Arenberg. Ce DJ, producteur et chanteur franco-jamaïcain, a été découvert par le grand public à la faveur du succès de son groupe Collectif Métissé. En juin 2015, il sort son premier single solo, «Te Quiero», un grand succès dont le clip dépasse les 2 millions de vues. Il annonce ensuite la sortie de «Lalalele», premier extrait d’un album avec sa sœur Linda William, puis sort un nouveau single, «Ego». Willy Willam dévoile également un duo choc avec Keen’V sur le morceau «On s’endort». Il se classe rapidement dans le top 10 avec son dernier album qui s’intitule «Une seule vie» et ses remixes de Major Lazer, Inna ou Daddy Yanky. Le Site Minier se transformera en dancefloor avec ce show man qui écume les scènes européennes depuis plusieurs mois. Accompagné de deux danseuses, il saura vous entrainer vers des contrées aussi festives que joyeuses !

Pour conclure cette soirée, la Ville vous offre un feu d’artifice mettant en valeur ce Site Minier classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Le lendemain, pour se mettre en jambe avant le traditionnel repas champêtre, un défilé partira de la rue Victor Hugo à 11h30, pour rejoindre la Grange Dimière, lieu des activités de la journée. En plus des animations ludiques proposées pour vos enfants par votre équipe d’accueil de loisirs de cet été, des attractions gonflables viendront compléter ce dispositif, sous la musique du chanteur Ludovic en live !unnamed (1)