Home / Festivités / Willy William en Concert le 13 Juillet au site minier

Willy William en Concert le 13 Juillet au site minier

Au cœur de l’été, l’équipe municipale vous invite pour des moments de fête !

Le mercredi 13 juillet, Monsieur le Maire et son Conseil Municipal vous convient au défilé qui partira de la place Casimir Périer à 19h30, pour rejoindre le Site Minier afin d’assister à une soirée pleine de paillettes !!

Dès 20h30, Quentin Carton ouvrira la série de concerts de la soirée, avec sa musique éclectique sur des œuvres originales, des chansons bienveillantes ornées par ses cordes et ses cuivres. Son nom et son prénom sont remplis de consonances, prononcez Quentin Carton et déjà une petite musique s’installe. Le mot clef de ses chansons est l’humain. Il sait mettre de côté la pudeur de tout un chacun pour toucher au plus profond de tous. On n’écoute pas les chansons de Quentin Carton, on s’y retrouve ! Et si la qualité de ses textes ne suffisait pas, il y aussi la chaleur qui se dégage de la musique. On s’approprie les refrains, les rythmes s’imposent d’eux mêmes et les musiciens qui l’accompagnent, vous embarquent sur leur « chaloupe ». Car que l’on ne s’y trompe pas, Quentin Carton c’est un groupe !

A la suite, la scène du site Minier d’Arenberg se parera d’une boule à facettes pour une création originale, dansante et festive à ne pas manquer : DISCO FOLIE’S ! Ah les robes à paillettes, les pantalons pattes d’eph’… La folie du DISCO a enflammé les pistes de danse dans les années 70 et reste une valeur sûre en soirée, comme le prouvera ce show dansant d’une heure.

Dès 22h30, Willy William viendra enflammer Wallers Arenberg. Ce DJ, producteur et chanteur franco-jamaïcain, a été découvert par le grand public à la faveur du succès de son groupe Collectif Métissé. En juin 2015, il sort son premier single solo, «Te Quiero», un grand succès dont le clip dépasse les 2 millions de vues.

Il annonce ensuite la sortie de «Lalalele», premier extrait d’un album avec sa sœur Linda William, puis sort un nouveau single, «Ego». Willy Willam dévoile également un duo choc avec Keen’V sur le morceau «On s’endort». Il se classe rapidement dans le top 10 avec son dernier album qui s’intitule «Une seule vie» et ses remix de Major Lazer, Inna ou Daddy Yanky.

Le Site Minier se transformera en dancefloor avec ce show man qui écume les scènes européennes depuis plusieurs mois. Accompagné de deux danseuses, il saura vous entrainer vers des contrées aussi festives que joyeuses !

Pour conclure cette soirée, la Ville vous offre un feu d’artifice mettant en valeur le Site Minier classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Le lendemain, pour se mettre en jambe avant le traditionnel repas champêtre (voir encadré ci-dessous), un défilé partira du secteur pavé  rue Victor Hugo à 11h vers la Grange Dîmière, où se poursuivront les festivités de la journée.

A 12h30, le mouvement associatif se réunira pour la remise des trophées des Sports et pour les récompenses des lauréats du brevet des Collèges.

En plus des animations ludiques proposées pour vos enfants par votre équipe d’accueil de loisirs de cet été, des attractions gonflables viendront compléter ce dispositif, sous la musique du chanteur Ludovic en live !

N’oubliez pas la Fête foraine installée tout le week-end sur la Place Casimir Périer.

Repas Champêtre du 14 Juillet

. Jambon grillé + assiette de crudités

11 Euros

. Saucisse campagnarde + assiette de crudités … 9 Euros