Home / A la Une / 115ème PARIS roubaix

115ème PARIS roubaix

La 115ième édition de la “Reine des Classiques” se déroulera le dimanche 9 avril 2017.  L’entrée de la Trouée d’Arenberg sera de nouveau totalement transformée en village festif et animé: podium, écran géant, chalets et autres stands… De très nombreuses animations vous sont proposées tout au long du week-end.

Vendredi 7 Avril

18H : Show AcroBike sur le terrain devant le site minier Démonstration Trial par des cascadeurs

19 heures : Pot d’Accueil des camping-caristes sur le terrain devant le site minier : 150 à 200 camping-cars sont attendus

SAMEDI 8 Avril

9H30 à 17H30 : La Fête du Vélo AcroBike Trial Park pour initiation, 2 vélos simulateurs de courses pour challenge, Vélo Smoothie, Association droit au vélo

17H : randonnée pédestre 7 kms, départ de la trouée, organisée par les Bourlingueurs.

DIMANCHE 9 Avril

10H à 17H : AcroBike : Trial Park pour initiation, 2 vélos simulateurs de courses pour challenge, Vélo Smoothie, Association droit au vélo : animation stand

11H : départ du défilé – Place

Casimir Périer

A partir de 11h50 : Animations sur le Podium

11H50 : Majorettes Amazones

12H20 : Les danseurs de Rythme en soi

13H : Quizz sur le Paris Roubaix

14H : diffusion sur l’écran géant

14H30 : passage de la course à La Trouée

14H40 : passage de la course au Pont Gibus

A l’entrée et à la sortie de la Trouée d’Arenberg

Buvettes et petites restaurations sur place, stands promotionnels du Territoire.

NOMBREUX LOTS A GAGNER DONT UN PASS VIP POUR ASSISTER A L’ARRIVEE A ROUBAIX

CIRCULATION LORS DU PARIS ROUBAIX

Le stationnement sera strictement interdit sur le parking à l’entrée de la Trouée le samedi 8 et dimanche 9 avril 2017.

Le dimanche 9 avril prochain, jour de course, la circulation sera très difficile à partir de 9h00 et bloquée à partir de 11h00 sur les axes suivants : la route départementale (CD 40) au niveau d’Hasnon en direction de Wallers (sortie 4 A23) ainsi que le Boulevard des mineurs au niveau de la Mare à Goriaux (sortie 6 A23). Les rues Michel Rondet, Mattéoti, Marcel Danna, Henri Durre, Jules Guesde, Maurice Bouton, Edouard Vaillant et Jean Dewaulle sont interdites au stationnement à partir de 10 heures et à la circulation à partir de  11 heures.

Rue Jean Jaurès, circulation autorisée vers la rue Barbusse et la rue Marcel Sembat dans le sens de la course à partir de midi. Stationnement interdit à partir de 10h, jusqu’à la fin de la course.