Home / A la Une / FETE NATIONALE – PROGRAMME DES FESTIVITES

FETE NATIONALE – PROGRAMME DES FESTIVITES

De nouveau cette année, le programme des festivités des 13 & 14 juillet sera riche en spectacles.

Jeudi 13 juillet,

Cette année, rendez-vous à 20h pour le traditionnel défilé qui empruntera un parcours inédit :

Le cortège partira du lotissement Stablinski et les résidences de l’Orée du bois, rue de l’Ingénieur DAUBRESSE vers la rue Michel RONDET et la place Casimir PERIER. Puis direction la rue TAFFIN pour  rejoindre le site minier.

A partir de 20h30 : QUIZZ MUSICAL – Une animation ludique articulée autour d’introductions musicales à reconnaître. Venez tester votre culture musicale autour d’un moment participatif et festif et gagnez de nombreux lots.

A partir de 21h : Marie Chantal et ses danseurs viendront égayer la soirée avec son spectacle cabaret « La vie en rose »

Dès 22h : Venez partager des moments de bonheur avec DAVE, chanteur de variétés dans la plus pure des traditions.

Pour conclure cette soirée, la Ville vous offre un feu d’artifice mettant en valeur le Site Minier inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Vendredi 14 Juillet

Un défilé partira de la résidence des Jardins du Faubourg, rue Raymonde Millon à 11h vers la Grange Dimière.

A 12h, le mouvement associatif se réunira pour la remise des récompenses aux lauréats du brevet des Collèges.

Et retrouvez des animations ludiques proposées pour vos enfants par votre équipe d’accueil de loisirs de cet été ….

Accompagné du traditionnel repas champêtre

Jambon grillé + assiette de crudités … 11 Euros

. Saucisse campagnarde + assiette de crudités … 9 Euros

. Sandwich merguez … 4 Euros

. Sandwich saucisse … 4 Euros

Renseignements et inscriptions auprès de  Denis LOOSE au 03 27 35 66 75 et de Krystel Fleurs au 03 27 34 29 57

N’oubliez pas la Fête foraine installée tout le week end sur la Place Casimir Perier.