Home / A la Une / Travaux de voiries

Travaux de voiries

La Ville poursuit son ambition d’amélioration du cadre de vie et place les travaux de voiries dans ses priorités d’action.

Aménagement de la RD40, rue BLANQUI

Dans le cadre des travaux d’aménagement de sécurité et de  voirie, la Ville, en partenariat avec le Conseil Départemental du Nord et la Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut, a décidé d’entreprendre la réfection globale de la chaussée et la réalisation d’un aménagement de sécurité de type plateau ralentisseur à l’entrée de la Commune.

Les travaux sont prévus du 6 novembre au 18 décembre 2017. Le stationnement et la circulation (dans les deux sens) seront strictement interdits durant cette période. Néanmoins, l’accès aux riverains sera maintenu mais limité.

Le ramassage des déchets ménagers se fera normalement.

L’itinéraire de déviation traversera les villes d’Hasnon par la RD 955, puis Hélesmes par la RD 13. L’autre possibilité serait d’emprunter l’autoroute A23 et de sortir à Raismes (sortie n°6) pour rejoindre Arenberg.

Aménagement de la RD13, rues DANNA, MATTEOTI ET LAFARGUE

Suite aux anomalies constatées lors de la réfection de la chaussée de la RD13, la Ville met tout en œuvre pour remédier définitivement au problème. Aujourd’hui, l’action municipale porte ses fruits. Le Conseil Départemental a en effet été sensible aux doléances de la Commune. Les travaux de réfection des enrobés sont par conséquent programmés pour les vacances de la Toussaint (entre le 23 octobre et le 3 novembre 2017). La circulation sera alternée durant cette période.

Déviation de la ligne 107 à partir du 06 novembre 2017

Suite aux travaux de la RD40-rue Auguste Blanqui, les arrêts « Abreuvoir » et Wallers gare » seront reportés, dans les 2 sens, aux arrêts de la ligne 107 « Wallers 4 rues » rue Gustave Delory.

La ligne sera déviée sur 13 km, le temps de parcours habituel ne pourra être tenu.

Les horaires de la ligne ont été revus afin de correspondre aux heures d’entrées et de sorties des établissements scolaires. La prise en charge des élèves par la ligne 107 se fera donc plus tôt. Une communication sera prochainement faite par Transvilles via les établissements scolaires, leur site web, et leur page Facebook.

Des  «Infos Bus» seront affichées aux arrêts concernés.

Des  «Infos Bus » seront affichés aux arrêts concernés