Home / Jeunesse / SÉJOUR ÉTÉ ADOS

SÉJOUR ÉTÉ ADOS

Comme chaque année, la ville propose deux séjours été réservé à 7 jeunes de la Commune âgés de 13 à 17 ans.

1 – ‘“Azur et Fun” à Cannes du 20 au 31 Juillet

Les jeunes seront logés au sein d’une très belle structure d’accueil avec piscine privative.

La pension comprend : petit déjeuner, déjeuner ou panier-repas, goûter et dîner.

Activités:

. Baignades (piscine surveillée).

. 1 initiation à la conduite de catamaran encadrée par une école labellisée EFV.

. Nombreuses sorties en mer avec jeux et baignades sur les plages de Mandelieu-la-Napoule et Cannes.

. 1 séance de kayak de mer ou de Paddles.

. 1 journée d’excursion à la découverte de Cannes et sa croisette, Grasse dans l’arrière-pays.

. 1 sortie à Canyon Forest pour un parcours d’aventure.

. 1 journée de détente à l’Aquasplash d’Antibes avec ses nombreux toboggans et jeux aquatiques.

. 1 randonnée pédestre.

. Tournois sportifs (tennis de table foot, volley…) sur les terrains de la propriété. Grands jeux et veillées.

Prix du séjour: 990 euros

2 – “De la Costa Brava à la Costa Dorada” en Espagne du 19 au 31 Juillet

Les jeunes seront logés au sein d’un camping 3*** la Rueda situé à 100 mètres d’une plage de sable fin et dans un environnement privilégié, équipé d’une magnifique piscine.

Activités:

. 2 journées d’excursion à Barcelone, capitale culturelle du pays catalan avec de nombreux lieux atypiques : la cathédrale,   la Pedrera, la Casa Balto, mais aussi les Remblas et la visite du stade du Barca.

. 1 séance de bouée tractée ou de “Banana rocket” sur la plage de notre camping.

. 1 journée découverte de Sitges, une des plus belles stations balnéaires de la Costa Brava.
. 1 journée au parc d’attractions aquatiques de Port Aventura : rafting sur El Torrente ou glissades sur les toboggans “d’El Tifon”, etc.

. 1 journée au parc d’attractions de Port Aventura : de la Chine impériale au Far West en passant par la jungle polynésienne avec une halte chez les grands Aztèques avant de retrouver les scènes pittoresques méditerranéennes.

. Baignades en mer et à la piscine privée du camping.

. Tournois sportifs, animations et veillées.

Prix du séjour: 995 euros

Dans le cadre du séjour choisi, la Commune met en place une aide sous conditions de ressources.

Conditions d’inscription :

* Habiter la commune

* Avoir entre 13 et 17 ans aux dates du séjour

* S’inscrire auprès du service jeunesse avant le vendredi 27 Avril 2018.

Priorisation des demandes et conditions d’attribution :

* 2 places sont réservées jusqu’au vendredi 20 Avril 2018 aux bénéficiaires du Centre Communal d’Action Sociale

* Les jeunes n’ayant jamais bénéficié de cette aide aux Séjours seront prioritaires

* Les premiers dossiers complets seront prioritaires dans la limite des places disponibles.

La participation de la Commune se fera en fonction des ressources des familles.

Ressources nettes mensuelles du foyer Participation Communale

Ressources nettes mensuelles du foyer : Moins de 762,25€ –  Participation Communale : 450€
Ressources nettes mensuelles du foyer :  De 762,25€ à 1219,59€ –  Participation Communale : 400€
Ressources nettes mensuelles du foyer : Plus de 1219,59 € –  Participation Communale : 350€