Home / Festivités / RECRUTEMENT  »AGENTS RECENSEURS »

RECRUTEMENT  »AGENTS RECENSEURS »

À l’occasion du prochain recensement de la population qui se déroulera du 17 Janvier au 16 Février 2019, 10 postes d’agents recenseurs sont à pourvoir.

Objectifs du recensement :

Le recensement de la population a pour objectifs le dénombrement des logements et de la population résidant en France et la connaissance de leurs principales caractéristiques : sexe, âge, activité, professions exercées, caractéristiques des ménages, taille et type de logement, modes de transport, déplacements quotidiens.

Les agents recenseurs sont chargés de :

•   Collecter l’ensemble des informations et documents qui seront ensuite traités par l’INSEE,
  • Intervenir auprès d’une partie des foyers de la commune.
  • Cette fonction exige une grande disponibilité. L’agent recenseur devra être disponible dès décembre 2018.

Les personnes intéressées adresseront leur candidature (CV + lettre de motivation) à M. le Maire, Direction des ressources humaines, avant le 28 Septembre 2018.