Home / A la Une / Chantier Jeunes

Chantier Jeunes

L’emploi des jeunes est un sujet d’importance pour la Ville. L’accompagnement vers l’emploi est effectivement une priorité communale. La Municipalité fait le choix de valoriser les jeunes en tant qu’acteurs-citoyens de la cité.

Nouveau dispositif, l’opération ‘‘Chantiers Jeunes’’ permet aux jeunes de réaliser des missions pendant les vacances scolaires. L’objectif est de faire découvrir le monde du travail et la vie d’une municipalité à travers ses services. Le jeune, encadré par un professionnel, effectue alors des tâches d’intérêt public d’une durée d’une semaine (35heures). En contrepartie, il bénéficie d’une aide financière forfaitaire de 150€ pour l’aider à concrétiser son projet.

Ce dispositif, porté par le CCAS, a pour ambition d’apporter une aide et un soutien à la fois pédagogique, méthodologique, logistique et financier aux jeunes. Il favorise le passage du projet à l’action en privilégiant la prise de responsabilité et l’autonomie. Il contribue à l’épanouissement des jeunes dans la société en favorisant l’apprentissage de la vie sociale et l’investissement dans la vie locale.

Le dossier de candidature est à télécharger ci-dessous ou est disponible en Mairie.

A propos Service Communication