Home / A la Une / Pass’Permis

Pass’Permis

La mobilité représente un enjeu essentiel et un réel défi pour les prochaines années. Indispensable aujourd’hui, le permis de conduire permet en effet aux jeunes de s’insérer professionnellement et de gagner en mobilité.

Dans le cadre de la politique communale de la Jeunesse, nous mettons en place ce dispositif d’aide au permis de conduire destiné aux jeunes de la commune âgés de 17 à 25 ans ayant un projet professionnel (retour vers l’emploi, entrée en formation…) en échange d’une action citoyenne de 70h au service de la collectivité.

Cette expérience lui permettra de renforcer son esprit citoyen, de créer du lien mais également de bénéficier d’une aide financière de 500€ allouée par le CCAS. Dans cette perspective, un partenariat avec les auto-écoles désireuses de s’inscrire dans cette démarche prend forme.

Le dossier de candidature est à télécharger ci-dessous ou est disponible en Mairie.